Haïti – Politique : Présentation du Premier Ministre nommé au Palais National

Mardi, au Palais National, le Président Jovenel Moïse, a présenté officiellement à la Nation le Premier Ministre nommé Jean-Henry Céant, qui doit remplacer dans les prochains jours en cas de ratification de sa Politique Générale…Read More

Mardi, au Palais National, le Président Jovenel Moïse, a présenté officiellement à la Nation le Premier Ministre nommé Jean-Henry Céant, qui doit remplacer dans les prochains jours en cas de ratification de sa Politique Générale par le Parlement haïtien, le Premier Ministre démissionnaire Jack Guy Lafontant.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre démissionnaire et de ses ministres sortants, des présidents des deux Chambres Joseph Lambert (Sénat) et Gary Bodeau (Chambre des députés), du Corps diplomatique et des personnalités de la Société Civile. Il est à noter que la classe politique était quasiment absente à la cérémonie. Me Céant n’a fait aucune déclaration lors de sa présentation officielle.

De son côté le Président Moïse a présenté tous ses vœux de succès et livré ses attentes au nouveau Premier ministre, lui rappelant qu’il allait faire face à beaucoup de défis, lui demandant, s’il est ratifié, d’œuvrer en vue de rétablir la confiance de la population dans les institutions étatiques et de mettre en application l’arrêté relatif à la réduction du train de vie de l’État.

À peine présenté à la Nation Gary Bodeau a invité dans une correspondance, le Premier Ministre nommé à soumettre dans le meilleur délai, au Secrétariat Général de la chambre des Députés, l’ensemble des pièces exigées par la Constitution en son article 157.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *