Ouverture de deux nouveaux services à l’ONA

Vendredi, le Président Michel Martelly, a participé, à l’inauguration de l’auditorium de l’ONA et au lancementVendredi, le Président Michel Martelly, a participé, à l’inauguration de l’auditorium de 500 places de l’Office National d’Assurance vieillesse (ONA) et au lancement des activités marquant les 50 ans de cette institution.

La cérémonie s’est déroulée en présence des grands commis de l’État, des cadres et employés de l’ONA, du Dr. Smith Joseph, le maire de North Miami, ainsi que des bénéficiaires de l’institution.

Emmanuel Ménard, le Directeur Général de l’ONA a procédé à l’ouverture du service crédit 50, baptisé AutONA et du service d’assistance médicale SantONA ainsi que la réouverture du service des prêts hypothécaires.

Le Chef de l’État a salué les efforts de la nouvelle administration en vue de moderniser l’ONA et félicité les dirigeants de l’institution pour le travail effectué en vue d’offrir de meilleurs services aux assurés et pensionnés « Yon gwo kout chapo pou tout anplwaye ONA, kap travay nan lòd ak disiplin pou bay pi bon sèvis. Map ankouraje tout pwofesyonèl kap travay ak tèt yo pou yo entegre nan sistèm asirans ONA. Mwen salye anpil jefò ki fèt pou modènize ONA, fèl rive sèvi plis moun tout kote nan peyi a, e menm lòt bò dlo. M’ap mande patwon yo ki poko antre nan ONA pou yo kouri entegre asirans sa a k ap bon pou anplwaye yo ».

Pour marquer solennellement les 50 ans d’existence de l’institution, la Direction Générale de l’ONA, a honoré le pensionné le plus âgé, le plus ancien employé et l’entreprise la plus ancienne affiliée à l’ONA. Le Chef de l’État a également procédé à une remise de cadeaux en l’honneur des plus anciens de l’Office National d’Assurance vieillesse.

Le Maire de North Miami, a remis une plaque d’honneur et mérite au Président Martelly pour son dévouement dans la lutte pour le développement intégral du citoyen haïtien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *